• L'Etranger, Albert Camus

     Ça y est, je l'ai lu. Depuis quelques temps, j'ai décidé de commencer à lire les classiques, ceux qu'on connaît tous de nom, mais qu'on n'a finalement jamais lus. Et je ne pense pas qu'ils soient connus pour rien, alors j'ai tenté. 

    J'ai fini ce matin L'Etranger. Il était dans ma bibliothèque depuis ... Je ne savais pas de quoi il parlait, juste qu'il était en rapport avec l'Algérie (je ne lis jamais les derrières de couverture). J'ai été assez étonnée. Déjà, c'est un livre qui se lit très rapidement, en 2 jours c'était plié. Et je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme ça. Je ne m'attendais à rien en particulier en fait, mais peut-être à un peu plus de faits historiques, à un peu plus de difficulté à le lire, je ne sais pas. 

    Mais j'ai bien aimé. Le personnage principal est très particulier, et j'aime ça. J'aime quand ça sort de l'ordinaire. Il est assez perché, et insensible. C'est un gentil méchant, ou un méchant gentil, c'est vous qui déciderez. 

    Pour votre culture générale, je vous conseille de le lire, en plus il est vraiment facile, et pas chiant.

    Pour votre plaisir personnel, ça dépend de vous. Vous aimez l'original, les histoires un peu décalées ? Alors courez l'acheter.Vous préférez les histoires d'amour parfait, celles qui font rêver ? Alors vous risquez d'être un peu déçus. Mais vous pouvez toujours essayer :) 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 17:26

    Il est dans ma liste de livres à lire de première au lycée ! Normalement je ne devrai pas tarder à l'aborder... Je suis contente que tu aies un avis positif, ça m'encourage à le lire ! (Il faut dire que moi et certains classiques, même si j'adore la lecture, ça fait 2)

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 17:39

        Alors tu peux y aller sans crainte avec lui :)

    2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 18:41

    Merci !

    3
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:22

    Bonjour, il y a longtemps que je l'ai lu....ce que j'en ai retenu c'est que le narrateur  ne montrera pas une once de regret face à son geste, tout comme on lui reprochera de ne pas avoir pleuré à la mort de sa mère... Les conventions sont les conventions... mais il y  y est étranger....et puis aussi l'atmosphère de l'Algérie , un pays du sud que je connais un peu...

     

     

    4
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:26

    J'ai du le lire et l'étudier en première, pour le BAC de français. Autant dire que ce n'était pas chaud chaud au début, et la lecture m'a un peu ennuyée, je l'avoue. Je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir au personnage ni à l'histoire à ma première lecture.

    Puis on l'a étudié en cours et j'ai fini par aimer certains passages. J'avais besoin de comprendre certaines subtilités du texte pour bien l'apprécier, mais au final j'ai découvert un livre assez attachant.

    Je ne suis pas hyper fan, mais c'est un bon livre !

    5
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:57

    Je l'ai lu il y a peu de temps, et j'ai beaucoup aimé ! yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :